CITE : le crédit d’impôt transition énergétique devient une prime en 2020

  1. credit-actu

Le gouvernement a dévoilé les détails du nouveau dispositif destiné à inciter les ménages modestes à réaliser des travaux de rénovation énergétique. La demande de cette aide pourra être faite sur Internet, et l’aide financière sera versée dès la fin des travaux. Plus besoin d’attendre un an pour toucher l’argent comme c’est le cas aujourd’hui !

Dans le cadre du budget 2020, le crédit d’impôt transition énergétique va disparaître au profit d’une aide financière. L’avantage fiscal sera désormais remplacé, tout comme les aides versées par l’ANAH, par une prime. Le montant de celle-ci dépendra à la fois des revenus qui en fait la demande et du gain énergétique que les travaux engagés permettent de réaliser. Le montant alloué sera en euros et non plus proportionnel aux coûts des travaux réalisés comme c’est le cas aujourd’hui. Il pourrait couvrir jusqu’au deux tiers des dépenses engagées.

En 2020, les 40% des ménages les plus modestes. En 2021, ce sera au tour des ménages dits intermédiaires de pouvoir en faire la demande. En revanche, les 20% les plus aisés sont totalement exclus du dispositif.

Pour l’heure les conditions de ressources pour prétendre au nouveau dispositif pourraient être proches de celles fixées aujourd’hui par l’ANAH. Attendons que le projet de loi soit voté cet automne 2019 pour plus de détails…

Pour l’obtenir, il faudra répondre aux mêmes conditions :
- le logement concerné par les travaux doit être achevé depuis deux ans au minimum.
- sur votre habitation principale
- être locataire, occupant à titre gratuit ou propriétaire occupant
- faire appel à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) Qualibat comme DESIGN Façade (57 Jury-Metz)

Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique avait été prolongé jusqu’au 31 décembre 2019, mais ses jours sont comptés.

Alors lancez-vous, programmez vos travaux avant la fin de l’année sinon il risque d’être trop tard pour bénéficier des 30% de crédit d’impôt sur l’isolation thermique par l’extérieur sans conditions de ressources.

Contacter Design Facade (57 Jury-Metz)