Le bardage

Bardage en bois, fibrociment, composite, zinc ou en PVC,  le bardage est une solution efficace pour apporter une touche déco à votre habitation

  • Des atouts

    • Adaptable à tout type de construction (brique, pierre, béton ou ossature bois) .
    • En rénovation, il permet facilement de corriger des façades irrégulières.
    • Associé à un isolant, le bardage supprime les ponts thermiques.
    • Le bardage s’adapte à tous les styles et offre une large palette de nuances.
  • CRÉDIT D’IMPÔT de 30%.

    30

    Associé à un panneau d’isolation en sous face par encollage et chevillage, le bardage vous permettra d’obtenir les mêmes avantages fiscaux qu’une isolation thermique par l’extérieur classique. Plus de détails

  • coupe isolation extérieure avec bardage

  • Le bardage, offrir une seconde peau à votre maison

    Habillez votre façade, est de rigueur à dire. Le bardage consiste à fixer sur des supports en bois ou métalliques des panneaux de « décoration » qui permettent de protéger du vieillissement, des intempéries et des salissures vos murs. Et surtout d’apporter un nouveau style à votre façade.

L’expertise Design Façade dans le bardage

Design Façade met à votre service notre équipe de spécialistes du bardage

  • Design façade propose différents types de bardage :

    • Bardage en bois naturels
    • Bardage en fibro-ciment
    • Bardage en stratifié

    Grâce à notre outil de simulation, nous pouvons vous proposer une polychromie pour visualiser votre futur projet. Nous travaillerons ensemble sur la colorimétrie de votre ouvrage afin de trouver le meilleur design à votre façade.

    En savoir plus

Bardage en bois naturels

Bois naturels comme le sapin, le mélèze, et le pin. Sachant que: qui dit bois naturel dit entretien à court terme!!! Les amoureux du bois le savent bien un bois non traité devient gris voir vert. Afin de préserver sa lumière, ses rainures, et ses coupes un entretien régulier doit se faire tous les 4 à 5 ans.

Bardage fibro-ciment

Planches de finitions sans entretien, grâce au fibres-ciment. Matériel principalement minéral, il se décline par plaques légères et solides. Ce bardage est un mélange de ciment, de cellulose et de sable. Fabriqué grâce à des moulages, nous pouvons vous proposer plusieurs modèles de panneaux.

Bardage en stratifié

Stratifié compact haute pression dont la surface décorative intégrée est obtenue par polymérisation de faisceau d’électrons. Ces panneaux au large panel offre une liberté de design quasi infinie pour jouer avec les couleurs, les rythmes et la profondeur. C’est la solution idéale pour créer des effets hors du commun et définir l’aspect d’un bâtiment tout en soulignant ses qualités esthétiques. Il s’associe facilement à d’autres systèmes de ravalement comme l’enduit, la peinture ou des revêtements perméable épais.

Quelques exemples de bardage

  • Bardage en panneau stratifié HAUTE Gamme par Design Facade (57-Jury/Metz)

    Bardage en Stratifié haute densitée

    design facade metz bardage façade renovation

    Bardage fibro ciment lame à recouvrement

  • design facade metz bardage façade renovation

    Bardage Red Cédrar

    design facade metz bardage façade renovation

    Bardage Mélèze

Vous voulez réaliser avec goût et design votre ravalement de façade ?

Mariez les styles, la mode consiste à mixer des finitions classiques réalisées à l’aide d’un revêtement épais taloché, ribbé, structuré, avec un bardage.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande ou un éventuel entretien, pour établir ensemble votre projet de rénovation ou de création.

Contactez-nous

Nos partenaires

Pour bénéficier des matériaux de haute qualité, Design Façade s’est entouré des plus grands fournisseurs de matériaux et de procédés dans l’isolation thermique par l’extérieur.